Puissance Final Fantasy Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Puissance Final Fantasy Dream


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Genesis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Genesis
Chocobo
Chocobo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2007

Genesis Empty
MessageSujet: Genesis   Genesis Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:39

Après le rappel a l'ordre, me voici!
(La présentation n'était pas inscrite dans les règles du forum, et vu que je n'avais pas croisé le topic en question...)

Moi, c'est Nicolas, 21 ans, étudiant en math-info.
Fan de FF depuis FFVIII, puis FFIX, la passion s'est arreté la.
Recemment j'ai eu l'occasion de mater l'OAV FFVII Last Order, j'ai eu aussitot envie de voir Advent Children, et finalement emprunter FFVII pour le découvrir, et pour moi il sublime la série des FF!
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Admin
Admin
linoa


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 25/08/2007

Genesis Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:45

mdr les rappelle a l'ordre c'est sur desoler
bienvenu parmis nous tu as joué qu'au 7,8 et 9 ?c'est vrai que c'est une tres belle serie au plaisir de te lire dans tes poste

eu math info eu je deteste les maths mdr lol
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Chocobo
Chocobo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2007

Genesis Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:55

Y'a pas de mal pour le rappel a l'ordre!

Je n'ai joué qu'au VII, VIII et IX en effet. Mais le pote qui me les prete, vu mon engouement soudain pour le VII, veut m'initier au X, donc visiblement ca ne devrait pas tarder!
Et je compte sauter dès que possible sur Crisis Core, et FFXIII Versus!

Tu as joué aux quels toi?

Obligé de faire des maths pour faire de l'info, on fait avec!
Revenir en haut Aller en bas
final-battle
Admin
Admin
final-battle


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 17/08/2007

Genesis Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:10

Roh le neuf,le plus beau de tout les FF's!

Bienvenue a toi,tu double linoa au poste de Doyen!^^
Un Sempai!
Voila bienvenue,j'aurais juste une question:Coment as-tu trouvé le foum?
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Admin
Admin
linoa


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 25/08/2007

Genesis Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:12

eu j'ai jouer un peu au 7 qui ne ma pas super emballer par contre le dvd quelle merveille j'adore
j'ai jouer aussi au 8 un de mes preferais avec le 10 le les adore vraiment
j'ai jouer un peu au 9-au10/2 qui et boff et ya pas longtemp j'ai commencer le 12 qui n'est pas aussi facile que sa ^^

ouai ba je ne ferais pas d'info les maths et moi sa fais 4 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Chocobo
Chocobo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2007

Genesis Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:24

Ah oui, y'a un serieux probleme avec les maths! lol*

Comme toi, je pense que le VII ne m'aurait pas du tout emballer. Mais j'ai commencé par le film, et du coup je vivais le jeu a travers le film, et forcemment j'avais une envie terrible de découvrir tout le scénario, et du coup j'ai accroché a fond jusqu'au bout. Tu as fait le contraire toi? Tu n'as pas eu l'occase de jouer au jeu après avoir vu le film?

Quelqu'un qui adore le VIII, c'est pas forcemment courant, ca fait plaisir ca! Si tu adores le X aussi, je dois avoir raison de m'y mettre bientot!

Le XII, j'me tate quand meme... pour l'instant, je n'ai vu que la cinématique d'intro, et elle est terrible c'est sur, mais l'ambiance, l'environnement... j'suis pas sur d'accrocher...

Par contre le IX, mis a part le fait qu'il y a trop de personnages, c'est celui que j'ai preferé au niveau de l'ambiance de jeu, décors, etc...
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Admin
Admin
linoa


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 25/08/2007

Genesis Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:29

mouai boff les decor et cinematique sont terrible dans le 8 et je te dit que le 10 et enorme il et aussi tres exellent comment le rater imposible on crois que tu connais tous de l'histoir mais enfaite y a toujour un truc nouveau et qu'elle scenario moi je dit chapeau au creature on ne peut dire que du bien dessus enfin bon c'est un que j'ai beaucoup aimer enfaite le 7 je l'ai commencer petite et une cinematquiue ne passe pas et donc je suis plus emballer a recommencer le 8 que le 7 enfin pour le 9 je dirais boff je ne les pas trop apprecier enfin mon avis ne regarde que moi je pence enfin bon le 12 et dure et le 10/2 n'est pas terrible enfin voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
final-battle
Admin
Admin
final-battle


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 17/08/2007

Genesis Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:41

Bah le 10 est génial,c'est sur,maisje sais pas,moi le 9 c'est celui qui m'as le plus aspiré,j'étais vraiment dedans,et même aujourd'hui je suis encore en état léthargique,troublé par ce jeu...
Bah moi j'ai joué au 7 bien avant que le film sorte,et j'ai accroché dés le début.
Le 8 un peu moins,je l'ai finis il y'as pas longtemps,et au début j'été pas trop atiré.
Le 12 m'as décu.Franchement j'aime pas du tout le système de permis,le mode de combat.
Aprés chacun ses gouts!^^
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Admin
Admin
linoa


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 25/08/2007

Genesis Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:44

eu sa te dirais de dire bonjour ou pas ?desoler mais c'est la moindre des chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Chocobo
Chocobo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2007

Genesis Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis Icon_minitimeLun 3 Déc - 0:04

Le VII, je me dis que je ne l'aurais pas accroché sans le film, car il a deja de la bouteille, et ca fait faire un gros bon en arriere techniquement, c'est ca le plus genant, sans parler de la traduction exécrable... Mais a l'époque, je ne doute pas qu'il était très accrocheur dès la premiere seconde de jeu! D'ailleurs, meme après tout ce temps, j'ai trouvé quelques détails du VII qui ont été abandonnés dans les autres FF, du coup j'découvrais ca seulement maintenant, et j'étais très agréablement surpris (exemple : les combats en sandwich, ennemis devant et derriere. Y'a meme un combat ou Cloud et Tifa combattent dos a dos, ca rend terrible! Ou encore le combat dans l'ascenseur Shinra, nos persos sont dans un ascenseur et l'ennemi dans celui d'en face, il explose les vitres et nous attaque, et on ne peut avoir recours aux attaques physiques vu que les ascenseurs ne se collent pas, vraiment sympa! Ou encore le mini jeu de snowboard, ou le sous-marin, etc...)

Le probleme du VIII, c'est ce qui en a été dit, il n'a pas eu une bonne réputation au début, et il en a souffert, mais une fois bien dedans, il est très profond, et on ne veut pas en sortir.

Perso, je n'ai pas terminé le IX, j'ai du flanché dans le milieu du 3eme cd... la honte... mais j'devrais rattaper bientot le retard, je l'ai emprunté, faut juste que je vois si je le fais avant ou après le X... Mais pour qualifier le IX, je dirais vraiment "enchanteur"! Je comprend ton état de trouble et de lethargie!

Ce que je crains pour le X, c'est le passage a la 3D totale...
Ayant connu que les VII, VIII, IX, pour moi c'est l'ame du FF d'avoir de si beaux environnements 2D en fond, du coup je ne sais pas comment j'vais sentir la transition. Enfin, linoa, si tu dis que le scenario est grandiose, ca promet. Si FFVII est la meilleur pour moi, c'est pour son scénario (qui n'a pas finit de se détaillé en plus, avec la compil'!)

Linoa, tu as commencé quand le XII?
Revenir en haut Aller en bas
cloud01
Admin
Admin
cloud01


Nombre de messages : 208
Age : 29
Localisation : en train de m'eclater^^
Date d'inscription : 20/08/2007

Genesis Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:24

salut bienvenue

bah moi le VII jai jamais eu loccasion dy jouer.(au Canada il est rare lol!!!)mais serieux mon pref c le VIII malgré ke jsuis coincé avec fujin et raijin a battre.javoue que c profond au debut quand jlai acheter jai passer 4 jours de suites a jouer dessus lol!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ff-eternity.just-forum.net
ludo
Tomberry
Tomberry



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Genesis Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:54

BIENVENue jocolor ! euh pui-je te demandé comment à tu connu le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Chocobo
Chocobo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2007

Genesis Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:33

Ahh, ca m'étonne que le VII soit rare au Canada... Pour qu'il soit sortit en France, j'm'attendais a ce qu'il ai été bien exporté partout!


T'es sur le VIII en ce moment cloud?
Finalement, y'a un paquet de fans du VIII! J'comprend pas que Zell n'ai pas été un personnage plus développé!

ludo => Merci pour l'accueil! J'ai découverte le forum par un topic sur le forum d'FFVII sur JeuxVideo.com!
Revenir en haut Aller en bas
linoa
Admin
Admin
linoa


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 25/08/2007

Genesis Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:04

c'est vrai que j'ai adoré l'histoir du 10 on en decouvre a chaque fois meme si je dirais que il faut quand meme un bon niveau et que le mode de jeu de changer ses perso lors d'un combat et pas mal l'histoir en elle meme moi sa ma plu enfin peuyt etre pas a tous le monde ...
eu j'ai commencer le 12 y'a 1 mois mais je suis coincer a un monstre et je ne joue pas souvent z ma ps2 risque pas d'avancer
et puis pour le 8 c'est l'un des meilleur au niveau cynematique et j'aimme beaucoup l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
cloud01
Admin
Admin
cloud01


Nombre de messages : 208
Age : 29
Localisation : en train de m'eclater^^
Date d'inscription : 20/08/2007

Genesis Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:54

oui javoue que les cinematique sont bien pour un jeu de 1998.


Arrow genesis:ouais javoue zell c mon preferer il est trop drole et pensse jamais a rien mais il est trop fort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ff-eternity.just-forum.net
ludo
Tomberry
Tomberry



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Genesis Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:21

ah la pub porterais telle ces fruit ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Genesis
Chocobo
Chocobo



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2007

Genesis Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis Icon_minitimeMer 5 Déc - 5:13

Ce qui me derange un peu pour le X, c'est la durée de vie...
J'aime bien m'investir a fond dans le jeu que je fais, et la, j'pense pas pouvoir m'investir jusqu'au bout d'un seul trait si y'en a pour plus de 40h...

Tu l'as finis en combien de temps Linoa?
Le XII est si peu accrocheur pour que tu le négliges devant la difficulté?

Je suis content que le VII soit l'objet des honneurs de square, et qu'ils etoffent la compil', mais ca vaudrait vraiment le coup de faire rien qu'un film d'animation pour le VIII ou le IX. Plus le VIII quand meme, le IX, je ne vois pas comment ils pourraient faire passer l'ame du jeu dans un film.
Ca permettrait de voir Zell un peu plus que les 30secondes au total ou on le voit dans le jeu en cinématique!!

Ludo, la pub n'a pas l'air de porter beaucoup de fruits, mais bon...
J'suis le seul a etre venu par le post sur le forum de jv.com?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genesis Empty
MessageSujet: Re: Genesis   Genesis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genesis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puissance Final Fantasy Dream :: Gestion :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser